PRotéines végétales

Les protéines végétales, ou tout autre type de protéines, est utilisé par le corps pour des enzymes, des tissus structuraux.

Manger équilibré

Les protéines s'usent à un rythme lent mais régulier et doivent être remplacées, et la source de remplacement est notre nourriture.

Quelle quantité

Cela dépend de la dépense physique de la personne, mais on peut dire entre 100 et 150g par jour pour un adulte.

Manque et excès de protéines

Si vous mangez des fruits et légumes et assez de calories, 1 carence en protéines est pratiquement impossible.
Dans les pays développés, la carence en protéines est quasiment inconnue.
Protéines végétalesEn cas de famine, le corps va commencer à digérer les muscles pour l'énergie, mais cela peut être corrigé par l'alimentation tout simplement grâce aux protéines végétales.
Acides aminésUn argument intéressant sur ​​les protéines végétales a fait rage pendant des années : elles manquent d'acides aminés.
manger varié et équilibréNous savons maintenant que si nous avons besoin d'obtenir les neuf acides aminés, nous n'avons pas besoin de les réunir, dans une même journée. En mangeant des aliments variés nous équilibrons notre corps.

De meilleure qualité

  • > Le problème avec les protéines animales : c'est un agent cancérogène connu
  • > Les Protéines végétales ne causent pas de cancer et devraient donc être la source de tous vos besoins en protéines.
  • >Les Supplément protéiniques sont extrêmement acidifiant pour l'organisme, qui doit puiser le calcium des os pour neutraliser l'acide.
  • > mangez des aliments variés pour l'équilibre dU corps sans abuser des protéines que le foie a du mal à éliminer.

Quelles protéines végétales ?

Il ya neuf acides aminés essentiels dans les protéines.

Les neuf ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme, et doivent donc être prises à travers ce que nous mangeons. Aucun fruit ou légume ne contient les 9.
Donc certains ont conclu que les protéines végétales ne répondent pas aux exigences de l'organisme en protéines, et que les protéines animales sont indispensables.

Protéines végétales pour la santé et la remise en forme.

Les protéines animales ont également une haute teneur en matières grasses et de cholestérol pour être une nutrition optimale.

La combinaison stricte de protéines végétales n'est pas nécessaire, il est plus important de manger une alimentation variée tout au long de la journée.

Aliments riches en protéines végétales

Les céréales : blé,avoine, riz... si ils sont complets et non raffinés...
Les légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots...
Les graines germées.